Suite au succès de l'atelier d'Accra, le WACREN accueillera l'édition francophone de l'atelier Women in WACREN (WiW) 2024 en L'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI) en Côte d'Ivoire du 4 au 6 novembre 2024. Cet atelier intensément pratique se concentrera sur l'utilisation du programme Python pour l'analyse des données météorologiques et climatiques.
Cet atelier représente une opportunité unique pour les chercheuses des pays francophones d'acquérir une expérience pratique et d'améliorer leurs compétences techniques dans ce domaine critique. Les participantes prendront part à des sessions intensives et pratiques conçues pour fournir une compréhension approfondie de la programmation Python et de ses applications dans l'analyse des données météorologiques et climatiques. Des experts dans le domaine animeront l'atelier, permettant aux participants d'apprendre et de travailler en réseau avec des professionnels de premier plan et des pairs.
Possibilités de partenariat et de collaboration
Le WACREN est ouvert à des partenariats avec des REN régionaux et nationaux à travers l'Afrique, des groupes de femmes activistes, des donateurs internationaux, des agences gouvernementales et des organismes régionaux ; des partenariats pour développer le programme afin de s'assurer que des investissements pertinents sont faits dans les jeunes femmes et les filles pour faire en sorte que leur potentiel s'exprime.
Participants ciblés
Les participants cibles comprennent les femmes des pays africains intéressées par les sciences météorologiques et climatiques et les technologies émergentes telles que l'IoT, l'IA et la Science Ouverte.
Critères de sélection
L'inscription se termine le Mardi, 29 Octobre 2024. Le processus de sélection assurera une représentation régionale au sein du WACREN et donnera la priorité à l'inclusivité. Les participants sélectionnés seront informés d'ici le Vendredi, 31 Octobre 2024.